Être en deuil c’est éprouver un profond sentiment de tristesse lors de la perte d’un être cher. Cet état, qui relève d’un process composé de différentes phases, peut avoir une durée très variable en fonction des individus.

 

Ce sentiment de deuil, peut tout aussi bien intervenir lors du décès d’un proche, lors d’une rupture amoureuse (qu’on la subisse ou qu’on en soit à l’initiative), lors d’un licenciement ou de l’abandon d’un rêve.

 

Il n’est pas toujours simple de faire  comprendre à son entourage, quand il s’agit d’une rupture ou de la perte d’un job, que la douleur peut être tout aussi intense que lors d’un décès.

Le coaching pourra être une bulle sécurisée, dans laquelle vous pourrez à loisir parler de votre perte et de votre ressenti. Ensemble, nous explorerons les différentes phases du deuil :

- La sidération

- Le déni

- La colère

- La tristesse

- L’acceptation

- Le changement

 

et ses différents marchandages. En effet, souvent on imagine le processus comme un parcours linéaire où l’on passerait de phase en phase, jusqu’à enfin accepter le changement. Néanmoins, la réalité est un peu plus complexe, et les marchandages sont tous ces moments, ces allers retours, qui vous font passer d’une phase à une autre antérieure. On peut également se complaire inconsciemment dans certaine phase, car c’est une façon de ne pas réaliser le deuil et de ne pas dire au-revoir.

 

Le coaching conscientise tous ces moments, et je vous accompagne lors de chacune de ces étapes. A travers des exercices ciblés, progressivement, à votre rythme, vous pourrez avancer vers cette phase d’acceptation. Accepter ne veut pas dire oublier. Cela sous entend de pouvoir reprendre le cours de sa vie.

 

« Parler de ses peines, c’est déjà se consoler » Albert Camus

Vous souhaitez en savoir plus ?

N'hésitez pas à m'envoyer un message WhatsApp,

je m'engage à vous répondre sous 4h !

Coach Consultant RNCP Niveau 7

N° de certification : 11320 - 3040

Blog

©2020 par WingMate.

Créé avec